Consultation et appareillage

Un outil de conseil stimulant, spécialement
conçu pour les familles

Votre rôle, en tant qu’audioprothésiste, est crucial lorsqu'il s'agit de trouver la solution auditive la mieux adaptée aux enfants souffrant de perte auditive et de procurer l'assistance nécessaire à toute la famille. Grâce à la boîte à outils intuitive et orientée famille d’Oticon, vous pouvez offrir des soins et des conseils pédiatriques de qualité.

Chez Oticon, nous reconnaissons les responsabilités complexes et critiques que vous avez, en tant qu'audioprothésistes pédiatriques, en faisant correspondre la bonne intervention avec les besoins pratiques des enfants présentant une perte auditive et leurs familles. Pour vous guider, nous avons créé Paediatric Oticon Counselling — une boîte à outils interactive et flexible qui vous aide à instaurer la confiance et la fidélité en proposant un processus de conseil stimulant aux enfants souffrant de perte auditive et à leurs parents.

Intuitif et éducatif

La conception intuitive d’Oticon Counselling vous aide à gagner un temps précieux pour les soins et le conseil. Les outils éducatifs rendent les informations complexes plus faciles à comprendre, et les outils de dialogue vous aident à obtenir de précieux retours d'informations - en particulier auprès des jeunes enfants - qui servent de base à l'individualisation.

Stimulant et éclairant

Rempli d'outils adaptés aux enfants et faciles à expliquer, Oticon Counselling incite et motive les enfants et les parents à se responsabiliser vis-à-vis de la perte auditive et à comprendre comment travailler ensemble pour obtenir les résultats escomptés.

Répondre aux besoins individuels

Oticon Counselling répond aux besoins individuels de deux groupes d’utilisateurs : les patients adultes et pédiatriques. Pour le groupe des utilisateurs pédiatriques, Oticon Counselling vous permet de soutenir les enfants principalement âgés de 4 à 12 ans et leurs parents.

Des outils intuitifs et motivants

Savoir comment utiliser Paediatric Oticon Counselling est très facile et intuitif. Avec 7 outils au choix, vous pouvez créer votre propre programme et personnaliser les consultations afin de répondre aux besoins personnels de l'enfant et de ses parents.

  • L'audiogramme - avec des exemples de parole et de son

  • L'oreille - explique l'anatomie de l'oreille et les types de perte auditive

  • La parole dans le bruit — pour mettre en valeur son impact sur l'audition et

  • Les avantages des aides auditives - pour démontrer les avantages qu'offre Oticon Sensei

  • Les avantages de la FM — pour démontrer les avantages de la FM à l'école et à la maison

  • Les soins quotidiens — ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de soin des appareils

  • Les stratégies de communication — stratégies de communication importantes à utiliser dans les situations quotidiennes

Nous facilitons les appareillage avec les aides auditives

Les soins auditifs adaptés aux enfants vont bien au-delà du développement de produits pédiatriques et domaine des logiciels d'appareillage. Ceci s’explique par le fait que le protocole d'appareillage pour les enfants diffère généralement de celui qui est utilisé pour les adultes.

Lors d'un appareillage pédiatrique, les audioprothésistes peuvent travailler avec des données audiométriques de formats variés, des méthodologies d'appareillage spéciales, différentes hypothèses sur la façon dont les fonctions automatiques doivent être réglées et une différente approche de vérification.

Afin de soutenir les audioprothésistes dans leur travail quotidien, nous avons mis au point le mode d'appareillage pédiatrique de Genie.

Le mode d'appareillage pédiatrique du logiciel Genie d’Oticon répond aux besoins des enfants présentant une perte auditive – et à ceux des professionnels qui s’occupent d’eux.

Donner la possibilité aux enfants de développer leur langage

Afin de faciliter l'appareillage des enfants et des adolescents jusqu’à l’âge de 16 ans, nous avons mis en œuvre une manière plus souple de traiter les paramètres pédiatriques par défaut dans Genie.

Paramètres par défaut faciles à utiliser

Pour les enfants âgés de 0 à 3 ans, la Directivité et la Gestion du bruit sont paramétrés sur ARRÊT. Pour les enfants âgés de 4 à 16 ans, la Directivité et la Gestion du bruit sont paramétrés sur MARCHE.

Le bouton poussoir des aides auditives est désactivé pour tous les appareillages pédiatriques – ce qui signifie que le réglage du volume est désactivé et qu’un seul programme est prescrit.

Ces paramètres par défaut peuvent être facilement modifiés afin de répondre à vos préférences personnelles.

Développé après des recherches approfondies

DSL v5.0a m[i/o] est une norme d'appareillage pédiatrique développée par l’Université de Western Ontario. Forts de plusieurs années de recherche et d’expérience en matière d'appareillage pédiatrique, nous estimons que DSL v5.0a m[i/o] est la méthodologie d'appareillage la mieux adaptée aux enfants. Elle maintient les indices de parole audibles et confortables, dans toutes les situations, afin de donner aux enfants toutes les chances de développer leurs aptitudes en matière de langage et de communication.

Cette dernière version de DSL est basée sur les retours d’informations des enfants et sur les études de recherche. Elle soutient le potentiel offert par les appareils auditifs avancés d’aujourd’hui et aide les audioprothésistes à appareiller des enfants de plus en plus jeunes.

Une technologie sans fil adaptée aux enfants

Programmation et réglage sans fil stables et fiables.

FittingLINK est l'appareil de programmation sans fil d’Oticon destiné aux aides auditives sans fil Oticon. Simple à configurer, avec notre logiciel d'appareillage Genie, FittingLINK est compatible avec Oticon Sensei, Oticon Safari et un vaste éventail d'autres aides auditives sans fil.

FittingLINK se porte autour du cou pendant la programmation. Selon l'âge et la capacité de l'enfant à fournir des retours d'informations sur la qualité sonore, FittingLINK peut améliorer le processus d'appareillage en offrant un appareillage sans fil.

FittingLINK assure une connexion de données rapide et fiable entre votre ordinateur compatible NOAH et les aides auditives de l'enfant. Connectez simplement FittingLINK à votre ordinateur et placez le tour de cou de l'enfant pour démarrer la séance de programmation.

Conçu pour simplifier votre quotidien

FittingLINK et Genie vous fournissent divers outils qui vous guideront, tout au long du processus d'adaptation. Cela vous pemettra d'obtenir un ajustement précis, conformément aux consignes des meilleures pratiques publiées.

Vérification de l’oreille réelle et réglage

Selon l'âge ou la capacité de coopération de l'enfant, vous pouvez utiliser FittingLINK pour la vérification de l'oreille réelle ou le réglage lors des rendez-vous de suivi.

Vérification basée sur coupleur

La vérification basée sur coupleur est recommandée pour les bébés et les jeunes enfants qui ne sont pas assez âgés pour une vérification de l'oreille réelle.

Acoustique de l’oreille individuelle EasyRECD™

Développé en tant qu'option pour les aides auditives Oticon Sensei, EasyRECD™ vous permet de tenir compte facilement de l'acoustique de l'oreille individuelle lors de l'appareillage de bébés ou d'enfants, sans avoir besoin d'utiliser des équipements d'oreille réelle séparés. Le système EasyRECD™ fonctionne également avec FittingLINK, pour une vérification sans fil.

Une gamme d'outils basée sur de précieuses informations, pour vous soutenir dans votre pratique

Les outils de conseil pédiatriques d’Oticon sont destinés à faciliter le dialogue avec les parents, les enfants et les proches. De plus, nous proposons de nombreux outils pour les parents des enfants de tous âges, présentant une perte auditive.

Soutenir les parents et les enfants

Essayer de déterminer la mesure dans laquelle les enfants entendent va bien au-delà de l’obtention d'un audiogramme. Cette sélection d’outils de conseil vous aide à identifier les difficultés d'écoute et à informer les parents au sujet des outils de compensation et d'adaptation disponibles.

  • Objectif audiologique

    Explorer l’objectif audiologique d’Oticon.

  • Marketing et assistance

    Découvrez nos outils marketing personnalisés, spécifiquement conçus pour attirer encore plus de personnes dans votre centre.

  • Informations sur les produits

    Tenez-vous au courant des dernières informations sur les produits.

  • Devenez un professionnel Oticon

    Souhaitez-vous vendre des produits Oticon ? Adressez-vous à votre représentant Oticon local.