Chez Oticon, nous allons au-delà de la concurrence dans la manière dont nous menons nos recherches pour prouver les avantages qui améliorent la qualité de vie et qui sont associés à l'utilisation de notre technologie, tels que la réduction de l'effort d'écoute, l'amélioration de la mémoire et la réduction du stress lié à l'écoute.
À la pointe de la recherche clinique
Pour prouver les avantages incroyables de notre technologie, nous la testons dans des scénarios dynamiques qui recréent des environnements d'écoute réels et nous utilisons des méthodes de recherche innovantes pour mesurer les résultats, telles que les tests EEG, la pupillométrie, la technologie de réalité virtuelle et la surveillance du pouls.
Loading component...
Utilisation de la technologie de réalité virtuelle pour mesurer la compréhension de la parole
Dans les études d'écoute traditionnelles, les participants restent immobiles pendant le test, mais dans la vie réelle, nous nous déplaçons lorsque nous interagissons avec le monde. L'utilisation de la technologie de la réalité virtuelle dans le laboratoire d'immersion audiovisuelle (AVIL) nous permet de saisir le comportement humain de manière beaucoup plus réaliste. C'est important car notre technologie est dotée de capteurs qui enregistrent nos mouvements et notre comportement, et qui utilisent ces informations pour optimiser le traitement dans l’aide auditive. Nous reconstruisons des scénarios réalistes avec des conversations simultanées et des bruits de fond. Les participants sont libres de bouger leur tête et leur corps pour identifier et comprendre un interlocuteur parmi d'autres, comme ils le feraient dans la vie réelle. Dans ce type d'études, l'écoute de la parole est conçue pour être très difficile. Nous voulons étudier si notre technologie BrainHearing aide les utilisateurs à naviguer et à comprendre la parole dans ce type d'environnement - et montrer dans quelle mesure elle les aide.