Livre blanc Oticon

Informations sur la technologie et la recherche, fournies par le centre de recherche en audiologie appliquée au siège d'Oticon au Danemark.

Le Centre de recherche en audiologie appliquée étudie les avantages de la technologie auditive en collaboration avec les principaux chercheurs du monde entier. Ceci fait en sorte qu’Oticon applique les meilleures méthodes de recherches et se penche sur de nouveaux avantages inédits. En outre, le Centre fournit des renseignements sur la nouvelle technologie développée par Oticon. Le Centre pour la recherche appliquée en audiologie en collaboration avec le Eriksholm Research Centre veille à ce qu'Oticon adopte une approche fondée sur des données probantes pour élaborer ses technologies BrainHearing™.

  • Données cliniques Oticon More™

    Ce livre blanc présente les résultats de quatre projets de recherche portant sur Oticon More™ et les données cliniques concernant les avantages BrainHearing™ sur la capacité du cerveau á s'orienter, se concentrer et reconnaître les sons.

  • Présentation de la plateforme Polaris™

    La nouvelle plateforme Polaris est la plus intelligente des plateformes développées par Oticon.

  • L’audiologie d’Oticon More™.

    Ce livre blanc se penche plus précisément sur les principes sur lesquels s’appuie l’audiologie d’Oticon More™, fondés sur les plus récentes données BrainHearing qui démontrent qu’il est très important d’avoir accès à la scène sonore intégrale et à un équilibre entre les différents sons pour obtenir de meilleurs résultats auditifs.

  • Présentation de MoreSound Intelligence™

    MoreSound Intelligence (MSI) est la nouvelle fonction de « clarification des scènes sonores inspirée par le cerveau » des aides auditives Oticon More™. MSI se compose de différentes sous-fonctions et ce document technique vise à approfondir vos connaissances sur ces dernières.

  • Ajustements optimaux pour Oticon More

    Le présent livre blanc expose le processus d’ajustement proposé à l’aide d’Oticon More, afin que vous puissiez répondre adéquatement aux besoins de vos clients, et la façon dont nous soutenons les professionnels de la santé auditive sur le plan de la consultation.

  • L’approche d'adaptation BrainHearing

    L'objectif de ce bref document est de donner aux audioprothésistes les conseils d'Oticon sur ce que peut inclure une adaptation optimale de nos produits et sur les mesures que nous prenons en permanence pour améliorer la qualité des adaptations.

  • Améliorer l’attention sélective

    Ce livre blanc présente le concept d’attention sélective. Il passe ensuite à la nouvelle technique visant à évaluer l’attention sélective à l’aide de l’électroencéphalographie (EEG) qui peut mesurer la capacité du cerveau à suivre la parole que la personne écoute au fil du temps.

     

  • BrainHearing

    Dans ce livre blanc, nous évoquons les nouvelles découvertes scientifiques concernant la façon dont le cerveau traite les sons. De récentes preuves suggèrent qu’il existe deux sous-systèmes dans le cortex auditif.

  • Présentation de RemoteCare

    Ce livre blanc présente RemoteCare – une solution qui permet aux audioprothésistes de communiquer en temps réel avec leurs clients par la communication audio et vidéo, et d’ajuster leurs aides auditives à distance.

     

  • Un apprentissage amélioré avec EduMic

    Ce livre blanc présente le nouveau système de microphone à distance éducatif, EduMic. Il décrit les besoins scolaires des enfants atteints de perte auditive, la technologie d’EduMic et ses tests, et les recherches menées.

     

  • REM AutoFit: rapidité et précision

    Livre blanc sur REM AutoFit Informations concernant REM AutoFit avec VerifitLINK ainsi que la compatibilité IMC 2. Les résultats du test de vitesse et d’exactitude pour le REM AutoFit sont présentés.

  • Voici Oticon Cros

    Livre blanc sur Oticon CROS Renseignements généraux, critères de sélection et caractéristiques offerts par Oticon, et explications des raisons pour lesquelles cette solution est unique pour les ajustements avec CROS/BiCROS. Les résultats d’un test à double diffusion et de l'impact pour les utilisateurs seront également présentés.

     

  • Données cliniques Xceed Oticon More™

    Une étude de la Örebro University Hospital, Suède, a étudié les avantages de Xceed d’Oticon et de l’OpenSound Navigator™ (OSN) sur la reconnaissance de la parole, l’effort d’écoute et le rappel de la mémoire, en environnement bruyant, chez les adultes atteints de perte auditive sévère-à-profonde.

     

  • Présentation de l’OpenSound Optimizer™.

    Ce livre blanc porte sur les aspects cliniques de l’utilisation du OpenSound Optimizer chez les adultes et les enfants. En outre, les résultats de deux enquêtes internes sur la correspondance aux cibles avec et sans la nouvelle fonctionnalité sont présentés, et enfin, une étude concurrentielle évaluant l'accès au son, la gêne du Larsen et la qualité du son.

  • ConnectClip en classe et à la maison

    Ce livre blanc analyse les applications et l’utilisation de ConnectClip. Une attention particulière est portée au ConnectClip en tant que système de microphone à distance (RMS) chez les enfants et les adultes. Les résultats des observations des études relativement au ConnectClip chez les préadolescents et les adolescents sont également mentionnés.

     

  • Étude Amsterdam OSN chez l’enfant

    Ce livre blanc présente une étude effectuée au VU University medical center d’Amsterdam, aux Pays-Bas, qui révèle une amélioration de la compréhension de la parole et de l’effort d’écoute chez les enfants atteints de perte auditive qui utilisent l’OpenSound Navigator.

     

  • Savoir-faire

    La taille du plus petit appareil Oticon est maintenant réduite pour s’adapter à plus d’utilisateurs; soit plus de 8 utilisateurs sur 10. Ce document décrit les améliorations de conception et de production qui ont fait en sorte que tout ceci soit possible ainsi que les données acquises, au cours d’une période de 9 mois, pour documenter celles-ci.

  • Se rapprocher de l’audition naturelle

    Ce livre blanc fournit des informations pratiques concernant l’effort d’écoute de la population normo-entendante et il peut être utilisé à titre de référence pour les études portant sur l’effort d’écoute des individus atteints de perte auditive.

  • Preuves cliniques Oticon Opn S

    Ce livre blanc expose un résumé des études cliniques portant sur les avantages des fonctionnalités clés de l’Opn S, notamment l’OpenSound OptimizerTM, et les nouvelles fonctionnalités automatiques proposées par l’OpenSound Navigator, à savoir le OSN Booster, pour les clients.

  • Données BrainHearing

    Ce livre blanc fournit de nouvelles preuves uniques à l’origine de l’OpenSound Navigator et démontre que l’audition des personnes atteintes de perte auditive qui utilisent l’appareil Opn 1 est similaire à celle des individus normo-entendants sur le plan de la compréhension de la parole et de la charge cognitive, et ce, dans une large gamme d’environnements bruyants.

  • Résultats de l’étude OSN chez les adolescents

    Un projet de recherche a démontré que l’OpenSound Navigator™ améliore la compréhension de la parole en environnements bruyants et diminue l’interférence, entre les conversations provenant de différents endroits, chez l’enfant lorsque celui-ci fait face ou est éloigné de son interlocuteur.

     

  • OpenSound Navigator pour les aides auditives intra-auriculaires

    Les données cliniques montrent que le double microphone d'Oticon Opn intra-auriculaire offre les mêmes avantages que le double microphone d'Oticon Opn miniRITE dans un test d'intelligibilité de la parole, et que la version à un seul microphone d'OpenSound Navigator offre des avantages dans le bruit.

  • Adaptation de l'aide auditive Opn pour les personnes atteintes d’acouphène

    Les personnes atteintes de perte auditive et d’acouphène nécessitent un soutien accru au quotidien.
  • Des soins auditifs fondés sur les données grâce à HearingFitness™

    Oticon communique ouvertement sa vision novatrice et son plan d’action.

     

  • Oticon Opn

    OpenSound Navigator™

    Ce document décrit la nouvelle technologie utilisée sur le OpenSound Navigator d'Oticon Opn™. Aperçu des technologies sous-jacentes et de la nouvelle interface Oticon Genie 2.

  • Gestion du bruit du vent

    La nouvelle fonctionnalité de gestion du bruit du vent de l’Opn évalue celui-ci 500 fois à la seconde. La vitesse et la puissance de la plateforme Velox permettent à Opn de diminuer efficacement et rapidement le bruit créé par le vent, même entre les mots.

  • Données cliniques Opn™ 30/20/20

    Ce livre blanc offre un résumé des études cliniques sur les avantages du nouveau traitement du signal d’Oticon Opn sur l'effort cognitif, le rappel de la mémoire et les performances de reconnaissance de la parole.

  • Avantages offerts par Oticon Opn pour les personnes atteintes de perte auditive ou d’acouphène

    Un projet de recherche a démontré que les avantages offerts par le OpenSound Navigator™ réduisent significativement l’effort d’écoute chez les personnes atteintes de perte auditive et d’acouphène.

     

  • Guide REM

    Un guide abrégé des meilleures pratiques pour la prise de mesures d'oreille réelle en clinique. Ce guide est basé sur les signaux d'entrée , les méthodologies, les styles d'aides auditives et les équipements externes, les plus couramment utilisés.

  • Oticon Opn

    Plateforme Velox™

    La puce Velox est conçue pour un traitement avancé du signal numérique afin que les utilisateurs d’aides auditives tirent avantage de la meilleure expérience technologique possible. Ce document technique explique la puce Velox, son architecture de traitement du signal numérique et les nouvelles fonctions sans fil du TwinLink™

  • Feedback shield LX

    Feedback Shield LX est le catalyseur ultime d'OpenSound Navigator, la technologie d'Opn qui permet aux porteurs d'aides auditives d'accéder à plus de son dans leur environnement tout en maintenant une bonne compréhension de la parole, en se rappelant plus de conversations par la suite et en réduisant l'effort d'écoute.

  • Amplifier les sons faibles

    Une présentation de l’amplification des aides auditives numériques actuelles et les faits saillants concernant les atouts des technologies VAC+, Speech Guard et Soft Speech Booster d’Oticon. Ces technologies améliorent l’audibilité et favorisent la préservation des indices de la parole, quel que soit l’environnement.

  • Lignes directrices de l’ajustement bimodal des aides auditives

    Développé par Carisa Reyes, audioprothésiste à Boys Town National Research Hospital, le schéma d’ajustement bimodal sert de guide pour les audioprothésistes tout au cours du processus d’ajustement. L’objectif est d’offrir une méthodologie fondée sur les données et la logique afin de prendre des décisions éclairées sans oublier les contraintes de la pratique clinique.

     

  • Client Target et REM

    Client Target est le concept derrière le logiciel d’ajustement Genie 2 et vise à aider les audioprothésistes à obtenir les meilleures adaptations possible. Ce document explique comment la présentation du graphique a changé pour toutes les méthodologies dans le nouveau logiciel d'adaptation Genie 2.

  • Ajustement avec Genie

    L’outil d’ajustement Genie d’Oticon est conçu afin de fournir des ajustements de qualité supérieure qui répondent aux besoins individuels de chaque utilisateur.

  • Téléchargements et soutien

    Trouver les vidéos et les directives d’utilisation des aides auditives et accessoires Oticon

  • Nouveautés sur les produits

    Soyez informé sur les nouveautés sur les produits.

  • Devenez un professionnel Oticon

    Voulez-vous proposer les produits Oticon ? Communiquez avec votre représentant local Oticon.