Découvrez comment rejoindre un rendez-vous virtuel avec votre professionnel de l'audition et procéder au réglage de vos aides auditives à distance.

Vous avez besoin de faire ajuster vos aides auditives ? L'application Oticon Companion dispose d'une fonction RemoteCare qui vous permet de vous connecter avec votre professionnel de l'audition dans le confort de votre maison.

L’application est compatible avec toutes les aides auditives Bluetooth® Oticon et elle est disponible sur les iPhone, les iPad et les appareils Android™.

Consultez notre guide de compatibilité

Regarder une présentation d’Oticon RemoteCare

Avec la fonction RemoteCare, vous pouvez faire ajuster vos aides auditives à distance et recevoir les conseils de votre professionnel de l'audition - sans quitter votre maison.

">video-about-oticon-remotecare

  • > Obtenir des conseils auprès d'un professionnel dans le confort de votre maison

    Vous connecter à votre audioprothésiste depuis un lieu qui vous convient*

    *Veuillez noter que l’utilisation d’Oticon RemoteCare est sujette au respect des exigences techniques de l’application et à la conformité avec les lois et les réglementations locales relatives aux soins de santé.
  • > Faire adapter vos aides auditives à distance

    Faire régler précisément vos aides auditives à distance par votre audioprothésiste

  • > Optimiser vos aides auditives dans un environnement spécifique

    Tester les nouveaux réglages de vos aides auditives en temps réel et dans votre environnement

  • > Gagner du temps en réduisant les allers-retours au centre auditif

    Profitez d’une façon sécurisée et pratique de vous connecter à distance avec votre audioprothésiste

  • Des aides auditives compatibles – consultez notre guide de compatibilité

  • Un appareil mobile compatible – consultez notre guide de compatibilité

  • Une connexion Internet stable avec une vitesse minimale recommandée de 1/1 Mbit/s, adaptée à la diffusion sonore et vidéo. Vérifiez votre vitesse de connexion auprès de votre fournisseur d'accès à Internet.

  • Un compte de messagerie

Lorsque vous souhaitez vous connecter avec votre professionnel de l'audition à l'aide de la fonction Oticon RemoteCare, vous devez d'abord télécharger l'application Oticon Companion sur votre appareil mobile. Voici comment procéder :

1. Rendez-vous sur l’App Store d’Apple ou sur le Store Google Play et recherchez « Oticon Companion ».

2. Suivez les étapes indiquées pour installer l’application sur votre appareil.

3. Une fois installée, suivez le mode d’emploi de l’application* qui vous aidera à démarrer rapidement.

*Vous disposez également du mode d’emploi dans votre application. Sur l’écran de Bienvenue sur Oticon Companion, appuyez sur Assistance et Confidentialité; puis appuyez sur Mode d’emploi pour accéder aux instructions.