Une connectivité dédiée aux enfants et adolescents

Classroom

Un apprentissage amélioré avec EduMic

Les salles de classe modernes présentent de nombreux défis pour les enfants souffrant d’une perte auditive : bruits, distance, réverbération...

EduMic est le nouveau système de microphone sans fil d’Oticon qui aide les enfants souffrant d’une perte auditive en classe. EduMic leur fournit un accès clair et stable à la voix de l'enseignant, avec une qualité sonore exceptionnelle.  

Lire la brochure

Facile à utiliser pour les enseignants

EduMic est facile à utiliser et très confortable à porter. Il se clipse à la chemise de l’enseignant ou se porte autour du cou, à l’aide d’un cordon. EduMic est un produit léger avec un design moderne et élégant, qui fournit un signal stable et se connecte à un nombre illimité d’aides auditives.

Les enseignants peuvent utiliser EduMic pour des activités de classe quotidiennes, par exemple en le branchant à un ordinateur, un tableau blanc interactif, une tablette, ou en le reliant aux systèmes FM présents dans les salles de classe. Le son se diffuse alors directement dans les aides auditives de l’enfant.

Utiliser les aides auditives comme des oreillettes sans fil

Vous pouvez profiter d’appels mains libres et de la diffusion audio avec vos aides auditives, lorsque vous les connectez à votre téléphone ou à votre appareil par Bluetooth®.

Si vous avez un iPhone® ou un iPad® compatible et des aides auditives compatibles, vous pouvez vous connecter directement, sans autre appareil. Sinon, il vous suffit d’utiliser ConnectClip pour pouvoir réaliser des appels mains libres avec pratiquement n'importe quel smartphone ou appareil moderne, et n'importe quelle aide auditive Bluetooth d'Oticon.

Consulter le guide de compatibilité des aides auditives

Offrir un meilleur accès à la parole dans les environnements bruyants

ConnectClip fait également office de microphone distant. Il peut être fixé à une chemise et offre un accès direct à la parole. Il fournit un soutien supplémentaire dans les endroits bruyants ou lorsque l'interlocuteur est éloigné : par exemple dans une voiture ou une cour de récréation.

Regarder la télévision avec des aides auditives

Avec l’Adaptateur TV 3.0 d’Oticon le son de la télévision est directement diffusé dans les aides auditives, qui se transforment en écouteurs stéréo sans fil.

L’Adaptateur TV possède une portée allant jusqu’à 15 mètres et peut être connecté à presque tous les appareils audio, à l’aide des câbles fournis.

Oticon ON

Oticon ON permet de contrôler les aides auditives directement depuis un smartphone. Cela signifie que vous pouvez vérifier l’état de la batterie, accéder à de nombreux programmes et bien d’autres possibilités.

En savoir plus sur Oticon ON

Le système Oticon Amigo pour les salles de classe

Le système Oticon Amigo FM supprime la distance entre l’enseignant et l’enfant, améliore significativement le rapport signal/bruit, et offre un accès direct à la voix pour faciliter les échanges et l'apprentissage.

En savoir plus sur Oticon Amigo FM

ConnectLine

Vous n’avez pas d’aides auditives dotées de la technologie sans fil 2,4 GHz ?

Découvrez notre solution ConnectLine