alt

La philosophie BrainHearing™ d'Oticon

Nous pensons d'abord au cerveau

Oticon défend les capacités exceptionnelles de traitement du son du cerveau. Chez Oticon, nous avons une compréhension unique de la façon dont le cerveau interprète les sons. Nous appelons cette philosophie BrainHearing™, et elle nous guide pour faire de notre technologie révolutionnaire une réalité et établir de nouvelles normes dans le traitement de la perte auditive.  

La santé auditive, c'est la santé cérébrale

Une perte auditive, même légère, peut avoir de graves conséquences sur le cerveau et la vie des gens. La perte auditive augmente l'effort d'écoute. Il est plus difficile de donner un sens à ce que l’on entend. La conséquence directe est une augmentation du stress et de la charge mentale. Cela entraîne de la fatigue et une tendance à abandonner lorsque l'écoute devient difficile.

Ces difficultés peuvent pousser les gens à éviter les rassemblements sociaux et à manquer les moments importants, parce qu'ils sont incapables d'y participer. En fin de compte, cela augmente le risque de solitude, d'isolement social et de dépression.

En savoir plus sur ces défis 

Le cerveau doit avoir accès à l'ensemble de la scène sonore 

La recherche scientifique montre clairement que notre cerveau a besoin d'accéder à l'ensemble de la scène sonore - et pas seulement à la parole - pour fonctionner de manière naturelle. Nous devons donner au cerveau plus d'informations sur son environnement. Quel que soit le type de perte auditive, les aides auditives doivent aider les oreilles à transmettre au cerveau un bon code neuronal, facile à interpréter. Ce code neuronal doit garantir que tous les sons pertinents sont accessibles, clairs, confortables et audibles dans toutes les situations. Cela est nécessaire pour créer une perspective complète des sons primordiaux et maintenir une forte concentration sur les sons d'intérêt. 

La technologie conventionnelle supprime les sons de la vie

Avec sa directionnalité, sa réduction de gain, sa priorisation de la parole et sa compression traditionnelle, la technologie conventionnelle des aides auditives limite l'accès aux individus à l'ensemble de la scène sonore. Lorsque les sons sont supprimés par l'aide auditive, l'oreille envoie un mauvais code neuronal au cerveau. 

alt

La philosophie BrainHearing™ offre une scène sonore complète 

Notre objectif est de fournir l'expérience auditive la plus naturelle possible. Nous utilisons la philosophie BrainHearing pour développer une technologie qui permet au cerveau d'accéder à l'ensemble de l'environnement sonore, car plus le cerveau dispose d'informations sonores, plus il est performant. 

Au cœur de Oticon BrainHearing™ se trouvent les trois technologies MoreSound à la pointe de la technologie: MoreSound Amplifier™, MoreSound Intelligence™ et MoreSound Optimizer™. 

Les preuves qui améliorent la qualité de vie 

Les aides auditives d'Oticon ne se contentent pas d'améliorer les capacités auditives. Elles sont également bénéfiques pour le cerveau et contribuent à améliorer le bien-être des personnes ayant une perte auditive. En effet, dans le cadre de nos recherches, nous nous surpassons pour prouver les avantages de notre technologie, tels que la réduction de l'effort auditif, l'amélioration de la mémoire et la réduction du stress auditif. Pour prouver les avantages incroyables de notre technologie, nous mettons notre technologie à rude épreuve à l’aide de scénarios dynamiques qui recréent des environnements d'écoute réels, en utilisant des méthodes de recherche innovantes telles que les tests EEG, la pupillométrie, la technologie de réalité virtuelle et la surveillance du pouls. 

Les solutions auditives de demain

Oticon est la seule entreprise d'appareils auditifs à disposer de son propre centre de recherche indépendant en audiologie, le Centre de recherche Eriksholm, qui explore les domaines scientifiques susceptibles d'améliorer la vie des personnes malentendantes.

Les découvertes faites à Eriksholm nous inspirent sans cesse pour développer la technologie BrainHearing et pour améliorer la qualité de vie des personnes malentendantes.

Explorez le centre de recherche Eriksholm