Quatre domaines de recherche passionnants
Science cognitive de l'audition
Les découvertes faites à Eriksholm inspirent continuellement nos percées BrainHearing™. L'amélioration de la capacité du cerveau à traiter les sons peut transformer la vie des personnes malentendantes en réduisant leur épuisement et leur frustration, ouvrant ainsi la voie à une vie plus heureuse et plus saine.
Audiologie personnalisée
Chaque perte auditive est unique et nécessite des solutions personnalisées. Les diagnostics et les aides auditives de demain devront répondre aux besoins individuels, en intégrant éventuellement des méthodes telles que l'enregistrement des "big data" pour s'adapter aux défis quotidiens et créer une aide auditive sur mesure.
Décodage des intentions
Pour comprendre le comportement d'écoute naturel des personnes dans n'importe quel environnement, nous utilisons des méthodes innovantes telles que l'enregistrement des mouvements de leur tête, de leur regard, de leurs signaux cérébraux. Cette démarche nous permet de faire des découvertes pouvant conduire à des solutions auditives prédictives.
Intelligence artificielle
L'IA est déjà en train de révolutionner le monde. Notre recherche en IA s'oriente dans deux directions : créer des aides auditives intelligentes qui délivrent un son parfait en temps réel, et améliorer la précision du diagnostic pour une meilleure adaptation initiale par les professionnels de l'audition.
La technologie BrainHearing alimentée par Eriksholm
Chez Oticon, notre objectif de fournir l'expérience auditive la plus naturelle possible basée sur les découvertes faites au centre de recherche Eriksholm. Nous utilisons la philosophie de BrainHearing pour développer une technologie qui permet au cerveau d'accéder à l'ensemble de l'environnement sonore, car plus le cerveau dispose d'informations sonores, plus il est performant.
Au cœur de la technologie Oticon BrainHearing se trouvent les trois technologies MoreSound, à la pointe de l'industrie : MoreSound Amplifier™, MoreSound Intelligence™ et MoreSound Optimizer™.
Découvrez les technologies BrainHearingDes performances qui changent la vie
Les aides auditives révolutionnaires d'Oticon ne se contentent pas d'améliorer les capacités auditives, elles ont également des effets bénéfiques sur le cerveau et le bien-être général des personnes malentendantes. Nos recherches utilisent des méthodes mises au point par le Centre de recherche Eriksholm pour prouver les avantages de notre technologie pour les utilisateurs d'aides auditives, tels que la réduction de l'effort d'écoute, l'amélioration de la mémoire et la réduction du stress lié à l'écoute. Pour prouver les avantages incroyables de notre technologie, nous la testons dans des scénarios dynamiques et réels en utilisant des méthodes de recherche de pointe telles que les tests EEG, la pupillométrie, la technologie de réalité virtuelle et la surveillance du pouls.
Réseau BrainHearing
Nouvelles frontières dans les soins auditifs
Le BrainHearing Network met en relation les professionnels de l'audition avec des scientifiques de premier plan, des leaders d'opinion et des pairs passionnés, vous plaçant ainsi à la pointe des dernières découvertes scientifiques et des avancées dans le domaine de l'audition. Connectez-vous et partagez vos expériences, améliorez votre pratique et laissez-vous inspirer alors que nous façonnons ensemble l'avenir des solutions auditives.
Références
- Brændgaard/Zapata-Rodriguez et al.(2024). La technologie 4D Sensor et le réseau neuronal profond 2.0 dans Oticon Intent™. Examen technique et évaluation. Livre blanc d'Oticon.
- Santurette & Laugesen (2023). Seuil de contraste audible (ACT™). Un test de diagnostic indépendant de la langue pour quantifier la capacité réelle de la parole dans le bruit et personnaliser les réglages d'aide dans le bruit des aides auditives. Livre blanc d'Oticon.