Pourquoi l'application Oticon Companion n'affice-t-elle qu'une seule aide auditive?

Découvrez pourquoi Oticon Companion n'affiche qu'une seule aide auditive et comment résoudre ce problème.

Avant de commencer

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Guide de compatibilité

Découvrez quels téléphones sont compatibles avec vos aides auditives.

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Téléchargez l'application Oticon Companion

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L'une de vos aides auditives est déconnectée

Voici quelques conseils pour vous aider à reconnecter votre appareil auditif.

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Essayez d'activer et de désactiver le Bluetooth® sur votre téléphone.

Allez dans > Paramètres.

Désactiver puis réactiver le Bluetooth.

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Vérifiez que les deux aides auditives soient appairées à votre téléphone.

Vos aides auditives peuvent avoir besoin d'une mise à jour du micrologiciel.

Qu'est-ce qu'un micrologiciel ?

Le micrologiciel est un logiciel intégré qui contrôle le mini-ordinateur à l'intérieur de chacune de vos aides auditives. Le micrologiciel doit être mis à jour occasionnellement, car nous le développons et l'améliorons en permanence.

Comment vérifier le micrologiciel de vos aides auditives ?

Pour vérifier la version du micrologiciel de chacune de vos aides auditives, vous pouvez utiliser l'application Oticon Companion. Comme vous ne pouvez voir qu'une seule aide auditive dans l'application, vous devrez les appairer une par une.

Tout d'abord, vérifiez la version du micrologiciel de l'aide auditive que vous pouvez voir dans l'application.

Appuyez sur le menu inférieur "Aides auditives".

Appuyez sur Paramètres des aides auditives.

Touchez les détails de l'aide auditive.

Ensuite, éteignez l'appareil auditif et fermez l'application.

Ensuite, redémarrez votre autre aide auditive et rouvrez Oticon Companion, puis répétez les étapes ci-dessus.

Vous pouvez également contacter votre professionnel de l'audition si vos aides auditives sont dotées d'un micrologiciel différent. Ils pourront le voir dans leur logiciel d'adaptation des aides auditives. Si vos aides auditives ont des micrologiciels différents, votre professionnel de l'audition les mettra toutes deux à jour avec la dernière version. 

Si vos aides auditives droite et gauche ont des versions de micrologiciels différents, il peut être difficile d'appairer les deux aides auditives avec l'application.

Pourquoi les micrologiciels seraient-ils différents ?

Cela peut se produire si une seule de vos aides auditives est envoyée en réparation ou si une seule des aides auditives est renouvelée. Dans ce cas, une seule aide auditive est mise à jour.

Vous pouvez avoir des modèles d'aides auditives différents pour chaque oreille

Si vous avez des aides auditives différentes pour chacune de vos oreilles, vous ne pourrez pas appairer l'application Oticon Companion avec vos deux aides auditives.

En effet, l'application ne peut être associée qu'à une paire d'aides auditives, et si le modèle de l'aide auditive droite est différent de celui de l'aide auditive gauche, elles sont traitées comme deux séries d'aides auditives différentes.

Vous pouvez avoir plus d'un appareil iOS appairé à vos aides auditives

Si vous avez plusieurs appareils iOS appairés à vos aides auditives, comme un iPhone et un iPad, cela peut poser des problèmes.

Vous pouvez en savoir plus et voir comment résoudre les problèmes éventuels ici.

Problèmes de diffusion en continu à partir d'un appareil iOS

Vous avez peut-être un émetteur CROS pour la surdité unilatérale

Si l'un de vos appareils auditifs est un émetteur CROS plutôt qu'une aide auditive, vous ne pourrez pas la connecter à l'application Oticon Companion car les émetteurs CROS ne disposent pas de la technologie Bluetooth.

Les émetteurs CROS sont destinés aux personnes atteintes de surdité unilatérale. Ils agissent comme des microphones sur l'oreille où vous n'entendez rien et transmettent le son à l'aide auditive placée sur l'autre oreille.

Vos aides auditives peuvent être adaptées en tant qu'ensembles monauraux

Si vous avez une paire d'aides auditives (binaurales) et que l'une d'entre elles est perdue ou cassée, l'application continuera à rechercher l'aide auditive manquante.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre seule aide auditive restante avec l'application, vous devrez demander à votre professionnel de l'audition d'équiper votre seule aide auditive restante de façon monaurale, afin de pouvoir l'appairer avec l'application.

Lorsqu'une deuxième aide auditive sera à nouveau disponible, les deux aides auditives devront être réajustées comme un ensemble binaural. Si ce n'est pas le cas, vos deux aides auditives sont adaptées en tant qu'ensembles monauraux. Cela signifie que chacun d'entre eux sera traité comme un ensemble d'aides auditives. Comme une seule paire d'aides auditives peut être couplée avec l'application, il ne sera pas possible de coupler les deux aides auditives en même temps.

Pour résoudre ce problème, demandez à votre professionnel de l'audition de programmer vos deux aides auditives en un ensemble binaural.