Pourquoi le son ne peut-il pas être diffusé de mon appareil iOS vers mes aides auditives?

Trouvez des solutions à divers problèmes liés à la diffusion d'appels téléphoniques, de musique ou d'audio dans vos aides auditives à partir de votre iPad, iPhone ou ordinateur Mac.

Avant de commencer

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  • Assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de l'application Oticon Companion sur votre iPhone ou iPad pour une stabilité optimale. L'application Oticon Companion n'est pas disponible sur Mac.
  • Si vous utilisez plus d'un appareil iOS avec vos aides auditives, il est important que tous vos appareils aient la même version iOS installée et qu'ils utilisent tous le même identifiant Apple. Cela permettra d'éviter les problèmes liés à la diffusion en continu.
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Guide de compatibilité

Découvrez quels iPhones sont compatibles avec vos aides auditives.

Voir le guide
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Téléchargez l'application Oticon Companion

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Oticon Companion.

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Problèmes de diffusion du son de votre iPhone ou iPad vers vos aides auditives

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Configurez l'acheminement des appels et de l'audio sur votre iPhone ou iPad

Sur votre iPhone ou votre iPad, vous devrez peut-être configurer la façon dont les appels et autres types d'audio sont normalement acheminés.

Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs > Redirection audio.

Sélectionnez Appel Audio pour les appels ou Audio média pour les autres sons.

Sélectionnez l'itinéraire de votre choix dans la liste des options.

  • Choisissez Toujours si vous souhaitez que le type d'audio sélectionné soit toujours acheminé vers vos appareils auditifs.
  • Choisissez Jamais si vous ne souhaitez pas que le type d'audio sélectionné soit acheminé vers vos appareils auditifs.
  • Choisissez Automatique pour permettre à votre iPhone d'acheminer automatiquement le type d'audio sélectionné.
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Assurez-vous que l'option Contrôler les appareils soit activée.

Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs > APPAREILS AUDITIFS MFI.

Assurez-vous que l'option Contrôler les appareils soit activée.

Pourquoi mon iPhone ou mon iPad se déconnecte-t-il constamment de mes aides auditives ?

Cela peut se produire pour différentes raisons.

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Oticon Companion.

Si vous utilisez plus d'un appareil Apple avec vos aides auditives, il est important que tous vos appareils Apple aient la même version d'iOS installée et qu'ils utilisent tous le même identifiant Apple. Cela permettra d'éviter les problèmes liés à la diffusion en continu.

Si vous utilisez plus d'un appareil Apple avec vos aides auditives, essayez de désactiver le Bluetooth® sur l'appareil que vous n'utilisez pas.

  • Allez dans > Réglages > Bluetooth.
  • Désactiver le Bluetooth.

Remarque : Le Bluetooth sera automatiquement réactivé sur vos appareils iOS le lendemain.

Utilisez plusieurs appareils Apple avec vos aides auditives

Vous pouvez contrôler et envoyer de la musique à vos aides auditives depuis plus d'un appareil iOS - par exemple un iPhone et un iPad - si vos aides auditives sont appariées avec les deux appareils. Vous devez également être connecté à tous les appareils iOS avec le même identifiant Apple.

Le passage d'un appareil à l'autre devrait se faire automatiquement lorsque vous commencez à diffuser du son sur l'un de vos appareils.

Comment passer d'un appareil iOS à un autre pendant la diffusion en continu vers vos aides auditives ?

Lorsque vous souhaitez passer de votre iPhone à votre iPad ou Mac avec vos aides auditives, ou vice versa, vous pouvez transférer la connexion active en commençant simplement à diffuser le son sur l'appareil que vous souhaitez utiliser. Il se peut que vous deviez appuyer plusieurs fois sur la touche "play".

Problèmes liés à l'utilisation de plusieurs appareils Apple

Si vous ne parvenez pas à passer d'un appareil à l'autre ou si vous rencontrez des difficultés pour passer d'un appareil iOS à l'autre, les mesures suivantes peuvent vous aider.

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Activez la fonction Handoff Audio pour passer d'un appareil à l'autre.

Assurez-vous que la fonction "Handoff Audio" soit activée.

Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs.

Vérifier que le transfert audio soit activé.

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Fermez l'application sauf sur l'appareil que vous souhaitez utiliser.

Fermez l'application Oticon Companion sur les deux appareils et assurez-vous qu'elle ne fonctionne pas en arrière-plan sur l'un ou l'autre des appareils.

Lancez la diffusion du son sur l'appareil que vous souhaitez utiliser (il se peut que vous deviez appuyer plusieurs fois sur la touche "play").

Ouvrez à nouveau l'application Oticon Companion sur l'appareil que vous utilisez.

Pourquoi une seule aide auditive est-elle connectée pendant la diffusion ?

Parfois, la diffusion audio n'est transféré avec succès que vers une seule aide auditive, ou une aide auditive semble être déconnectée.

Cela peut se produire parce que vous avez plusieurs appareils iOS connectés à vos aides auditives.

Désactivez le Bluetooth sur l'appareil que vous n'utilisez pas actuellement avec vos aides auditives. Cela permettra à l'appareil que vous utilisez de prendre en charge la connexion aux deux aides auditives.

Allez dans > Réglages > Bluetooth.

Désactiver le Bluetooth.

Remarque : Le Bluetooth sera automatiquement réactivé sur vos appareils iOS le lendemain.

Désappairer d'autres appareils

Si vous préférez n'utiliser qu'un seul appareil avec vos aides auditives, vous pouvez désappairer les autres appareils.

Comment désappairer les aides auditives des appareils Apple ?