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Foire aux questions Oticon ON

 

Compatibilité avec les aides auditives

Si vous voulez en savoir plus sur la compatibilité de vos aides auditives Oticon avec votre téléphone intelligent, les applications Oticon ou les produits de connectivité, cliquez ici

 

  • Informations générales

    Comment débuter avec
    Oticon ON

  • Appairage

    Comment appairer vos aides auditives à votre appareil

  • Caractéristiques

    Ce que vous pouvez faire avec
    Oticon ON

  • Égaliseur de diffusion

    Comment régler précisément le son diffusé à vos aides auditives


Informations générales

Oui, Oticon ON est disponible sur les appareils Apple et Android. Les fonctionnalités sont globalement identiques sur les deux systèmes mais certaines fonctionnalités peuvent être limitées à l’un ou l’autre système d’exploitation.

Oticon ON peut être téléchargé sur l’App Store® d’Apple ou sur la boutique Google Play™. Il vous suffit d’installer l’application sur votre téléphone intelligent, comme vous le feriez pour une autre application.

Oui, Oticon ON peut être téléchargé et utilisé gratuitement.

La fonction Internet des objets/IFTTT est liée à un fournisseur externe (IFTTT), mais elle peut tout de même être utilisée gratuitement à condition que vous utilisiez les applets Oticon prédéfinies. Si vous souhaitez créer vos propres applets, vous devrez souscrire à IFTTT Pro, moyennant des frais. Reportez-vous au site web IFTTT pour plus d'informations.

Oui, l’application dispose d’un mode démo que vous pouvez utiliser pour jeter un coup d’œil aux fonctionnalités et voir si vous les appréciez. Bien entendu, vous devez connecter Oticon ON à vos aides auditives Oticon pour bénéficier de tous les avantages.

Non, vous pouvez utiliser la plupart des fonctions d’Oticon ON sans créer de compte. Seules les fonctions HearingFitness™ et IFTTT requièrent un compte pour pouvoir fonctionner.

Oticon gère toutes les données personnelles conformément aux réglementations locales. Veuillez vous reporter à notre Avis de confidentialité Oticon ON pour plus d’informations.


Appairage

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur l’appairage de vos aides auditives à votre appareil Apple ou Android sur cette page

Oui, il est possible de connecter vos aides auditives à plusieurs appareils simultanément. Cependant, nous vous conseillons d’appairer vos aides auditives à un seul appareil à la fois, pour vous assurer d’avoir le contrôle complet de l’appareil que vous utilisez. Cela contribuera à simplifier le processus de diffusion sonore dans vos aides auditives.

La portée de la connexion va jusqu’à 10 mètres, selon l’environnement dans lequel vous êtes et la configuration de votre maison.


Caractéristiques

Oui, Oticon ON vous permet de régler discrètement le volume de vos aides auditives ou d’activer/désactiver le mode silencieux. Vous pouvez choisir de contrôler les deux aides auditives en même temps ou régler le volume du côté gauche ou droit séparément. Vous pouvez également utiliser l’application pour changer de programme.

Oui, vous pouvez utiliser Oticon ON pour garder un œil sur le niveau des piles de vos aides auditives. Vous pouvez également régler les paramètres de votre application pour recevoir une notification lorsque la pile de votre aide auditive devient faible.

Oui, Tinnitus SoundSupport est une fonction d’Oticon ON qui génère des sons afin de soulager temporairement les patients souffrant d'acouphènes dans le cadre d'un programme de prise en charge des acouphènes. Cette fonction sera uniquement disponible dans l’application si votre professionnel de l'audition a activé la fonction acouphènes lorsqu’il vous a livré vos aides auditives. Veuillez contacter votre professionnel de l'audition pour en savoir plus.

Oui, Oticon ON intègre une fonction microphone distant, disponible pour les appareils Apple. Elle vous permet d’utiliser votre téléphone comme microphone, que vous pouvez donner à votre interlocuteur, et d’utiliser vos aides auditives comme des écouteurs pour que sa voix soit directement diffusée dans vos oreilles. Cela peut vous aider à entendre sa voix plus clairement, même à distance, et également réduire l’impact du bruit ambiant.


Cette fonction n’est pas disponible dans Oticon ON pour les appareils Android, mais à la place, vous pouvez utiliser Oticon ConnectClip comme microphone distant.
En savoir plus sur cette page

Si vous avez un appareil Apple, vous pouvez utiliser la fonction microphone distant. Ouvrez l’écran de contrôle à distance dans Oticon ON et sélectionnez un des programmes généraux. La fonction microphone distant peut être activée simplement en appuyant sur l’icône du microphone en bas à droite de votre écran. Lorsque l’icône devient vert, le microphone distant est activé. Donnez votre téléphone à votre interlocuteur et demandez-lui de parler dans le microphone. Sa voix sera directement diffusée dans vos oreilles. Pour terminer, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur l’icône.

La fonction « Retrouver mes aides auditives » est un outil pratique qui vous montre la position GPS exacte de vos aides auditives à tout moment, ou le dernier endroit où elles se trouvaient lorsqu’elles étaient allumées et connectées à l’application. Cette fonction peut être très utile si vous avez perdu vos aides auditives et que vous avez besoin d’un coup de pouce pour les retrouver.

Vous aurez besoin d’un Adaptateur TV Oticon si vous souhaitez diffuser le son de votre téléviseur à vos aides auditives. Oticon ON vous permet de contrôler facilement le volume du son diffusé et de gérer le son ambiant externe. Vous pouvez utiliser plusieurs Adaptateurs TV pour diffuser du son depuis différents téléviseurs. Si c’est le cas, Oticon ON vous aide à contrôler et à nommer chacune de vos connexions, pour vous permettre de passer de l’une à l’autre lorsque vous décidez de regarder la télévision dans une autre pièce, par exemple.

Oui, Oticon ON vous permet de contrôler d’autres produits de connectivité d’Oticon, comme ConnectClip ou EduMic. Il facilite le réglage du volume et vous aide à contrôler la quantité de son ambiant capté par vos aides auditives.
Vous pouvez en savoir plus sur les produits de connectivité Oticon sur cette page

Oui, toutes les aides auditives Bluetooth Oticon sont « Made for iPhone » (MFi) et le son peut être diffusé directement depuis un iPhone, iPad ou iPod touch vers vos aides auditives. Vous n’avez pas besoin d’Oticon ON pour diffuser du son depuis votre appareil Apple.

Si vous avez des aides auditives compatibles et un iPhone compatible, vous pouvez profiter d'appels téléphoniques totalement mains libres en connectant vos aides auditives directement à votre iPhone via Bluetooth.

Si vos aides auditives ou votre iPhone ne sont pas compatibles avec la dernière version de la communication entièrement mains libres, vous devrez utiliser le ConnectClip pour effectuer des appels mains libres, ou parler dans le microphone de votre iPhone.

  • Si vous avez un smartphone Android qui prend en charge la diffusion audio pour les aides auditives (Audio Streaming for Hearing Aids, ou ASHA) et des aides auditives qui prennent en charge la diffusion directe depuis les appareils Android, vous pouvez diffuser directement le son depuis votre téléphone à vos aides auditives, y compris les appels téléphoniques. Avec ConnectClip, vous pourrez parler en mains libres.

Vous n’avez pas besoin d’Oticon ON pour effectuer des appels mains libres avec votre ConnectClip et votre smartphone.

  • Si votre appareil Android ne prend pas en charge l’ASHA ou si vos aides auditives ne sont pas compatibles avec la diffusion directe depuis les appareils Android, vous aurez besoin de ConnectClip comme appareil intermédiaire pour diffuser le son à vos aides auditives. Le son est transmis dans les deux sens entre votre appareil et vos aides auditives grâce à votre ConnectClip. Vous bénéficiez également de la liberté d’effectuer et de recevoir des appels mains libres, car vos aides auditives deviennent vos écouteurs et votre ConnectClip devient votre microphone.

Vous n’avez pas besoin d’Oticon ON pour effectuer des appels mains libres avec votre ConnectClip et votre smartphone.

Vérifier si votre téléphone est compatible

La fonction HearingFitness d’Oticon ON vous permet de mieux suivre votre utilisation des aides auditives. Elle peut être utilisée pour définir des objectifs en lien avec votre durée d’utilisation des aides auditives, suivre vos progrès et améliorer votre comportement en matière de santé auditive.

La fonction Internet des objets d’Oticon ON vous permet de connecter vos aides auditives à d’autres appareils connectés à Internet. Vous pouvez même définir vos propres connexions intelligentes, par exemple, votre machine à café peut se mettre en marche lorsque vous démarrez vos aides auditives, ou vous pouvez recevoir une notification dans vos aides auditives lorsque quelqu’un sonne à votre porte.

Vous trouverez davantage d’informations sur l’Internet des objets et les avantages des services IFTTT sur cette page


Fonction Internet des objets/IFTTT

« If This Then That » (IFTTT) est un service d’une tierce partie qui vous permet d’automatiser la façon dont vos aides auditives, vos appareils électroménagers, vos applications et vos sites web fonctionnent ensemble par le biais de règles personnalisables.

Oui, vous devez créer un compte Oticon et un compte IFTTT.

Suivez les instructions de la section Internet des objets de l’application pour débuter.
Vous trouverez également davantage d’informations sur l’accès à ce service sur cette page

Oui, elle est sécurisée. Vous concevez uniquement vos propres connexions à d’autres appareils et celles-ci sont strictement personnelles et ne sont pas visibles par d’autres personnes. Veillez toujours à bien protéger vos identifiants de connexion.

Non, l’utilisation de cette fonction n’exige pas de puissance supplémentaire. L’autonomie de vos piles ne sera donc pas affectée.

Oui, assurez-vous simplement que les nouvelles aides auditives sont compatibles avec Oticon ON. Après avoir appairé les nouvelles aides auditives avec votre téléphone, vous pouvez continuer à utiliser les services IFTTT avec vos nouvelles aides auditives sur Oticon ON.

Vous pouvez désactiver cette fonction (et la réactiver à nouveau) directement sur Oticon ON.


Égaliseur de diffusion

Un égaliseur agit comme un « filtre » qui permet de régler le volume de bandes de fréquences spécifiques. Un égaliseur de diffusion, comme celui d’Oticon ON, peut être utilisé pour régler le son que vous diffusez à vos aides auditives (comme de la musique, un balado, un livre audio, le son d’un film ou d’une vidéo, le son diffusé depuis un microphone distant). Cela vous offre un contrôle supplémentaire sur le son diffusé que vous entendez, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une expérience d’écoute personnalisée.

L’égaliseur de diffusion vous permet de régler le volume de trois plages de fréquences (bandes) : Basses (sons graves), Moyennes (sons moyens) et Hautes (sons aigus). Vous pouvez régler le volume de chaque bande séparément pour atteindre le son qui vous semble le plus confortable et équilibré.

Pour chaque bande, vous pouvez augmenter le volume jusqu’à +6dB ou le diminuer jusqu’à -12dB.

Pour les iPhone ou les iPad utilisés avec les aides auditives Bluetooth d’Oticon*, Pour les téléphones Android prenant en charge l’ASHA utilisés avec des aides auditives compatibles avec l’ASHA :

Le bouton de l’égaliseur de diffusion apparaît sur l’écran de contrôle à distance (dans tous les programmes, sauf dans les programmes pour les acouphènes). Lorsque vous effectuez une diffusion, le bouton est actif (couleur verte) et les modifications des réglages de l’égaliseur peuvent être immédiatement entendues dans vos aides auditives. Lorsque vous n’effectuez aucune diffusion, le bouton est inactif (couleur grise). Vous pouvez quand même modifier les réglages de l’égaliseur, et les réglages que vous aurez choisis seront utilisés lorsque vous démarrerez la diffusion. Le son égalisé à l’aide de l’égaliseur de diffusion correspond uniquement au son diffusé, et non au son ambiant général capté par les microphones de vos aides auditives.

Pour les téléphones Android qui ne prennent pas en charge l’ASHA, Pour les téléphones Android qui prennent en charge l’ASHA mais qui sont utilisés avec des aides auditives non compatibles avec l’ASHA :

Le bouton de l’égaliseur de diffusion apparaît sur l’écran de contrôle à distance dès que vous commencez à diffuser du son à vos aides auditives avec un autre appareil Oticon (ConnectClip, EduMic ou Adaptateur TV). Lorsque la diffusion s’arrête, le bouton disparaît de l’écran, jusqu’à la prochaine diffusion audio. Le son égalisé à l’aide de l’égaliseur de diffusion correspond uniquement au son diffusé, et non au son ambiant général capté par les microphones de vos aides auditives.

*Toutes les aides auditives Bluetooth d’Oticon prennent en charge l’égaliseur de diffusion, sauf Oticon Opn et Oticon Siya.

Mon téléphone est-il compatible ?

Après avoir appuyé sur le bouton de l’égaliseur de diffusion, un nouvel écran s’affiche avec les trois bandes de fréquences. Vous pouvez régler le volume de chaque bande à l’aide du curseur correspondant.

Si vous avez quitté l’écran de l’égaliseur de diffusion, appuyez à nouveau sur le bouton prévu à cet effet. Sous les curseurs, appuyez sur le bouton RESTAURER LES RÉGLAGES PAR DÉFAUT pour revenir aux réglages par défaut (0 dB pour chaque bande).

Oui. Lorsque vous diffusez du son par le biais d’un appareil Oticon, le bouton de l’égaliseur de diffusion s’affiche sur l’écran de contrôle à distance. Il vous suffit d’appuyer sur celui-ci pour commencer à régler le son diffusé depuis ces appareils. Lorsque la diffusion s’arrête, le bouton disparaît jusqu’à ce que vous repreniez la diffusion.

Oui, vous pouvez utiliser l’égaliseur de diffusion pour régler précisément le son lorsque vous écoutez de la musique, à condition que ce son soit diffusé à vos aides auditives (depuis votre téléphone, un Adaptateur TV ou ConnectClip). L’égaliseur de diffusion ne fonctionnera pas si vous diffusez de la musique sur des haut-parleurs réguliers.

Oui.

Lorsque vous diffusez du son vers vos aides auditives tout en étant sur Oticon ON :

Vos modifications des réglages de l’égaliseur sont immédiatement entendues dans vos aides auditives. C’est le cas lorsque vous utilisez des applications qui continuent la diffusion même lorsqu’elles sont en arrière-plan (c’est-à-dire que l’application de diffusion est encore ouverte mais qu’elle n’est pas visible sur votre écran).

Lorsque vous ne diffusez pas encore du son, ou lorsque vous utilisez une autre application qui arrête la diffusion lorsqu’elle est en arrière-plan (c’est-à-dire que l’application de diffusion est encore ouverte mais qu’elle n’est pas visible sur votre écran) :

Pour les iPhone et les iPad utilisés avec des aides auditives Bluetooth d’Oticon*, ou les téléphones Android qui prennent en charge l’ASHA utilisés avec des aides auditives compatibles avec l’ASHA, vous pouvez modifier les réglages de l’égaliseur. Les nouveaux réglages choisis seront exécutés lorsque la diffusion recommencera. Pour les téléphones Android qui ne prennent pas en charge l’ASHA ou pour les téléphones Android qui prennent en charge l’ASHA mais qui sont utilisés avec des aides auditives non compatibles avec l’ASHA, vous pouvez uniquement modifier les réglages de l’égaliseur de diffusion pendant la diffusion.

*Toutes les aides auditives Bluetooth d’Oticon prennent en charge l’égaliseur de diffusion, sauf Oticon Opn et Oticon Siya.

Mon téléphone est-il compatible ?

Oui.

Oui. Vous pouvez utiliser l’égaliseur de diffusion pour régler précisément la voix de votre interlocuteur lorsque vous utilisez la fonction microphone distant dans Oticon ON. Cette fonction est uniquement disponible pour les appareils iOS.

Non, l’égaliseur de diffusion ne peut pas régler le son capté par les microphones de vos aides auditives. Vous pouvez uniquement égaliser le son diffusé depuis d’autres sources (soit d’autres appareils Oticon, soit d’autres applications).

Oui, l’égaliseur de diffusion se souvient de vos réglages lorsque vous démarrez une diffusion depuis une autre application ou un autre appareil, tant qu’Oticon ON reste actif (vous pouvez vous rendre sur une autre application mais Oticon ON doit toujours rester actif en arrière-plan). Vous pouvez revenir à tout moment sur Oticon ON lorsque vous souhaitez ajuster à nouveau les réglages.

Non, lorsque l’application est fermée, les réglages sont restaurés par défaut (0 dB pour chaque bande). Vous pouvez revenir à tout moment sur Oticon ON lorsque vous souhaitez ajuster à nouveau les réglages.

Oui, les réglages de l’égaliseur de diffusion seront mémorisés par Oticon ON tant qu’il reste actif (vous pouvez vous rendre sur une autre application mais Oticon ON doit toujours rester actif en arrière-plan). Après avoir redémarré vos aides auditives, l’application appliquera à nouveau les mêmes réglages aux aides auditives.

Si vous redémarrez une seule aide auditive (et que vous avez deux aides auditives), l’application lira les réglages de l’égaliseur de diffusion de l’autre aide auditive et restaurera ces réglages sur l’aide auditive redémarrée.

Non, cependant les réglages que vous aurez choisis seront gardés en mémoire et utilisés tant que l’application Oticon ON restera active (même si c’est seulement en arrière-plan).

Cette option n'est disponible que dans l'application Oticon ON pour les bruits blanc, rose ou rouge. Malheureusement, cette option n'existe pas pour le son de l'océan.