Foire aux
questions (FAQ)

Il s’agit de l'acronyme de « If This Then That », c’est-à-dire « si ceci alors cela ». Ce service tiers automatise l’interaction entre vos aides auditives, vos appareils domestiques, vos applis et les sites web au travers de règles (appelées « recettes »).

Oui. Pour que vos aides auditives et votre appli ON vous connectent à IFTTT, vous devez créer un réseau IFTTT Oticon.

Nous n’enregistrons aucun type de données personnelles. Les seules données utilisées pour IFTTT sont les déclencheurs et les actions que vous pouvez voir dans votre compte IFTTT. Consultez notre déclaration de confidentialité pour avoir plus d’informations : ici

Non. À part l’utilisation de votre connexion Internet, il n’y a aucun coût associé au réseau IFTTT Oticon. L’utilisation du service IFTTT est gratuit(e).

Nous estimons que « l’Internet des objets », l’intégration des produits et services, aura beaucoup de valeur pour plusieurs (de) personnes dans l'avenir. Pour nous, il est naturel de complémenter  nos solutions auditive haut de gamme à cette technologie pour permettre aux utilisateurs d’expérimenter et de nous inspirer à créer des solutions toujours meilleures.

C’est très simple. Vous vous connectez à IFTTT et vous sélectionnez « Créer une recette ». Vous trouverez des idées et des guides ici.

Oui. Vous devez avoir un compte IFTTT et un réseau IFTTT Oticon pour démarrer.

Une fois que vous avez installé l'application Oticon ON, sélectionnez la section IF et sélectionnez "commencer". De là, suivez les instructions afin de créer votre réseau d'utilisateur Oticon IFTTT.

Oui. C’est vous qui décidez comment se comporte votre solution auditive. C’est votre système personnel et votre réseau personnel.

Pas directement. Mais si vous créez une formule qui est influencée par d'autres événements dans la maison, tels que le fait d’allumer la télévision, cela contrôlera votre aide auditive.

Tous les déclencheurs et actions fonctionnent sur les deux plateformes, sauf l’action de lecture de texte. Pour l’instant, cette action est uniquement disponible sur iOS. Il est donc impossible de diffuser/transmettre un contenu audio depuis un smartphone Android directement vers les aides auditives Oticon Opn (ou toute autre aide auditive disponible à l’heure actuelle)

Absolument. L'une des raisons de ce projet est de faire participer nos utilisateurs à la définition de l’avenir de ces types de solutions. Vous pouvez partager vos idées sur notre page Facebook.

Pour l’instant, nous prenons en charge : batterie faible, changement de programme, connexion établie, connexion perdue, volume, changement de programme, sourdine.

Pour l’instant, nous prenons en charge : Définir un programme, monter le volume, baisser le volume et « transformer le texte en parole » (pour cette dernière fonction, uniquement avec l’appli iOS).

La liste s'allonge sans cesse. Vous trouverez un aperçu de tous les réseaux sur IFTTT : ici

Pas vraiment pour ce qui concerne l'utilisation des appareils auditifs Oticon Opn. Mais en ce qui concerne l'expérimentation. la recherche de méthodes nouvelles, pratiques et efficaces d'utiliser vos prothèses auditives dans votre quotidien, qui sait, vous pourriez découvrir des applications pratiques.

Pas longtemps. Si vous avez l’habitude d'utiliser l'Internet, il vous faudra moins de 30 minutes pour créer une recette test simple. Jetez un coup d’œil sur ces deux exemples de base : exemple 1 et exemple 2

Non. Les informations utilisées dans le réseau Oticon sont déjà contenus dans l’appli. Les aides auditives ne nécessittent alors aucune alimentation supplémentaire pour utiliser IFTTT.

Oui. Dans l’appli ON vous pouvez désactiver IFTTT (et le réactiver).

Non. Votre compte IFTTT est confidentiel.

Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement absolu du système, car il dépend de nombreux facteurs tels que les connexions Internet, d’autres services etc.

C’est aussi fiable que tout autre service sur Internet. Nous recommandons d'utiliser IFTTT pour la commodité et pour les divertissements.

Pour l’instant, la seule aide auditive du marché pouvant être utilisée avec IFTTT est Oticon Opn.

Oui et non. Il y a une limite définie par les actions et déclencheurs du réseau Oticon. Mais d’un autre côté, il n’y a pratiquement pas de limite au nombre de combinaisons de services et formules que vous pouvez utiliser et créer.

Vos appareils auditifs et votre réseau Oticon IFTTT sont personnels. Cependant, vous pouvez créer un large éventail de recettes où vous pouvez intégrer et partager des services. 

Le système est aussi sécure que vos informations de connexion. Vos informations d'utilisateur sont bien protégées et sécurisées. Nous ne pouvons offrir de garantie au-delà de notre réseau Oticon et nous vous invitons à vous référer à IFTTT et les autres services que vous pouvez utiliser afin d'obtenir plus d'informations.

Pas de problème. Une fois vos aides auditives appairées avec votre téléphone, l’appli ON vous permet de continuer à utiliser IFTTT.

Du moment que ce sont des aides auditives Oticon Opn, il n’y a aucun problème. Aucune autre aide auditive n’est compatible avec IFTTT.