BrainHearing™ -
pour améliorer
votre audition

BrainHearing est l’approche unique d'Oticon pour aider les personnes présentant une perte auditive à exploiter au mieux leur audition. Et tout commence au niveau du cerveau !

Nous plaçons le cerveau au centre de notre réflexion

Lorsque nous développons des aides auditives, nous considérons le cerveau en premier – parce que vos oreilles écoutent mais c'est votre cerveau qui comprend.

Cette approche unique a mené au développement d’Oticon Opn™. En pensant d'abord au cerveau, nous cassons les codes de la technologie des aides auditives traditionnelles, pour permettre aux utilisateurs de s’ouvrir au monde.

La technologie traditionnelle vous coupe des sons – et donc de la vie

La technologie révolutionnaire d’Oticon Opn permet aux utilisateurs de s’ouvrir au monde

La technologie des aides auditives traditionnelles repose sur la directivité étroite pour clarifier la parole provenant de l'avant, produisant une expérience d’écoute artificielle et rétrécie. Oticon Opn ouvre le paysage sonore complet sur 360° au cerveau pour lui permettre d’être plus performant. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer plusieurs interlocuteurs, même dans les environnements d’écoute difficiles.

Regarder le film pour voir comment Oticon Opn s’ouvre au monde

En savoir plus sur BrainHearing

test auditif avec un audioprothésiste

Qu’est-ce que BrainHearing ?

Apporter ce dont le cerveau a besoin pour mieux entendre

Chez Oticon, nous donnons au cerveau ce dont il a besoin pour pouvoir interpréter les sons qu'il reçoit des oreilles. Nous l’appelons BrainHearing. Cette technologie permet au cerveau de mieux s’orienter, de séparer les sons pertinents, de se concentrer sur l’environnement et de reconnaître les sons.

En travaillant avec le cerveau, nous réduisons également la quantité d’efforts (charge cognitive) nécessaires pour entendre, ce qui libère des ressources mentales pour d’autres activités.

Se familiariser avec Oticon Opn

La première aide auditive suffisamment rapide pour aider le cerveau

Grâce à la technologie BrainHearing, Oticon Opn est assez rapide pour aider le cerveau dans sa manière de traiter les sons et permet aux utilisateurs de s’ouvrir au monde. Disponible dans un large choix de couleurs et de styles, Oticon Opn peut s’adapter aux goûts de chacun.

Découvrir les couleurs et les styles

test auditif avec un audioprothésiste

96 % d’utilisateurs satisfaits

Que disent les utilisateurs à propos d’Oticon Opn ?

96 % des utilisateurs d’Oticon Opn affirment qu’ils entendent mieux, et 81 % d’entre eux disent qu’ils comprennent mieux en faisant moins d’efforts.*

« J’ai la sensation de revivre. Je peux participer à toutes les discussions dont je ne faisais pas partie auparavant. » – Eugène Goetz, utilisateur d’Oticon Opn

Voir d’autres témoignages

* Beck D.L., Porath M., Réactions de consommateurs aux aides auditives Oticon Opn. Revue auditive. 2017;24(1):26.